Investir dans le neuf : les programmes immobiliers les plus avantageux

Le dispositif Loi Pinel a séduit bon nombres de particuliers à investir dans l’immobilier neuf. Bénéficiant des réductions en matière fiscale qu’offre ce dispositif, ces investisseurs n’hésitent pas à s’y lancer. Pourtant, selon la cible et l’emplacement, il convient de bien choisir le type de logement le plus adapté au terrain.

Les studios et les petits appartements : idéals pour les étudiants

La première phase pour réaliser un programme immobilier neuf s’agit de la recherche du bon terrain. Un bon terrain est déterminé par son prix, son accessibilité, son emplacement par rapport aux futurs locataires potentiels etsa proximité aux infrastructures commerciales et sanitaires. Plus ces quatre éléments sont réunis, mieux sera la rentabilité de l’investissement. Donc, si vous comptez acheter un terrain à vendre Charente Maritime, vous devez d’abord faire une étude de marché pour pouvoir vous décider.
En ce qui concerne votre cible, les identifier à l’avance permet de choisir le type de logement à construire sur votre terrain. Si ce dernier se situe dans une ville et au voisinage des campus et des universités, ce serait du gâchis de construire une grande maison car les plus intéressés seront sans doute des étudiants. Les studios et les petits appartements sont les plus prisés par ces universitaires. De plus, les jeunes couples et les actifs célibataires optent aussi pour ces petites surfaces. Cependant, pour être rassuré du bon paiement du loyer, pensez aussi à ne pas les louer trop cher.

Les grands appartements et maisons : propices aux familles

Si vous comptez acheter un grand terrain et y faire construire de grands appartements ou maisons, vérifiez d’abord que votre terrain se situe bel et bien dans un endroit à fort potentiel économique. En effet, les plus intéressés par les grands appartements sont surtout les ménages avec enfants ou les personnes ayant des moyens financiers assez importants. Pour investir dans une grande maison, il faut alors que votre terrain à construire se trouve aux voisinages d’écoles de qualité pour satisfaire l’éducation des enfants de ces familles plus ou moins aisés mais aussi proche des entreprises où travaillent leurs parents.
Cependant, qu’il s’agisse de petits ou grands appartements, des avantages et des inconvénients y sont liés.D’une part, Investir dans les petites surfaces est réputée avoir le plus de rentabilité locative mais avec comme inconvénient la rotation des locataires qui implique de fréquents entretiens. D’autre part, les grandes surfaces sont plus chères à l’achat et moins rentables mais sont généralement loués plus longtemps.Il incombe alors à chaque investisseur de choisir le meilleur investissement qui lui convient le mieux.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
Investir dans le neuf : les programmes immobiliers les plus avantageux, 9.0 out of 10 based on 1 rating
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Investir dans le neuf : les programmes immobiliers les plus avantageux

  1. lesbellesannées dit :

    Votre article sur l’investissement immobilier locatif est très intéressant :)
    C’est vrai qu’investir dans les résidences étudiantes est très rentable car le manque de logement étudiant en France ce fait de plus en plus sentir.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *