Les résidences secondaires en Basse Normandie

port of Honfleur in NormandieA seulement une heure trente de la capitale, la Basse-Normandie est une région idéale pour les propriétaires et les investisseurs qui souhaitent acquérir une résidence secondaire. Acheter une maison en Basse-Normandie vous permettra de bénéficier d’un cadre de vie exceptionnel entre littoral, campagne verdoyante et espaces verts.

Cette région en plein essor se distingue par des biens immobiliers de charme vendus à des prix très abordables. Vous aurez le choix entre une maison normande typique, un ancien moulin à restaurer, voire même un somptueux manoir.

Une maison au bord de la mer

La Basse-Normandie compte de nombreuses stations balnéaires réputées telles que Deauville, Trouville ou Honfleur. A noter que ces villes très prisées et souvent assaillies par les touristes lors de la période estivale sont aussi les plus chères. Pour réaliser une bonne affaire, vous pouvez acheter une résidence secondaire dans les communes environnantes, un peu plus éloignées de l’océan, mais aussi plus calmes et facilement accessibles par les routes départementales. Pensez également aux villages de charme en bord de mer comme Villerville ou Villers-sur-Mer, qui allient authenticité et vue sur l’océan.

Une région propice à l’achat d’une belle demeure

Vous êtes limité par un budget serré ? Les chaumières normandes et moulins anciens à restaurer sont d’excellentes opportunités d’achat. Ces biens, peu onéreux, sont facilement transformables en loft moderne ou en maison contemporaine, que vous pourrez aménager suivant vos goûts. Vous rêvez d’un château ou d’un manoir princier ? Il y a fort à parier que la demeure que vous convoitez se trouve en Normandie. Pour le prix d’un deux-pièces parisiens, vous pourrez faire l’acquisition d’un superbe manoir typiquement normand.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *