Les meilleures villes pour un investissement immobilier en 2016

Avoir sa propre maison, et pouvoir s’acheter son propre chez soi est l’un des plus beaux privilèges que l’on puisse se payer. Une bonne affaire dont on pourra à l’avenir en tirer bénéfice, soit en la louant ou même en la revendant à un prix plus élevé. Il s’agit également d’un héritage à laisser aux enfants. Toutefois, le quartier, la ville d’investissement joue gros. Quelles sont les meilleures villes pour investir en cette année 2016 ?

Les Best à retenir pour un investissement immobilier à succès

Quelques villes réparties dans toute la France comptent parmi les endroits les plus prisés pour assurer un investissement dans l’immobilier. Un succès dû à une très forte demande, représentée majoritairement par les étudiants, une baisse considérable du taux de chômage et bien entendu une baisse des prix. Et l’on trône la ville de Toulouse. Lieu attractif et particulièrement apprécier des étudiants, des cadres et entrepreneurs, tous rêvent d’y acquérir un logement. Viennent en second sur la liste, Lyon et Nantes qui doivent leur rang à une baisse de 2% des prix dont les demandes affluent essentiellement à proximité des universités. Et bien sûr Lille et Bordeaux,toujours très appréciées des étudiants présentent une offre très attractive (rendements locatifs jusqu’à 5%).

La force des petites agglomérations dans l’investissement immobilier

Les petites villes, en périphérie voire même en milieu rural ont elles aussi leurs mots à dire. Moins coûteux et leur secteur est encore largement exploitable, investir dans ces petites agglomérations serait une bonne affaire. Il va cependant falloir s’assurer qu’il y ait de bons équipements publics.

Choisir un investissement immobilier pour défiscaliser

Pensez également que grâce à un investissement immobilier en plus d’avoir un rendement mensuel qui vous permettra de vous constituer un complément de salaire vous pourrez également réduire vos impôts. Certaines lois de défiscalisation immobilière vous permettent de faire des économies significatives, à vous de vous renseigner soit sur des portails spécialisés soit en faisant appel à un cabinet en gestion de patrimoine comme par exemple verney conseil pour savoir si votre investissement peut rentrer dans le cadre d’un programme de defiscalisation. Sachez qu’il en existe une multitude comme Pinel, Malraux, censi-bouvard, etc … et qu’il se peut que votre bien immobilier réponde aux critères.

Il ne vous reste plus maintenant qu’à choisir entre la ville où vous souhaitez investir tout privilégiant la proximité ou une petite agglomération qui primera un investissement à moindre coût, pour votre investissement immobilier.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Les meilleures villes pour un investissement immobilier en 2016, 10.0 out of 10 based on 1 rating
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *