Vivre et habiter à St Brieuc

Tous les amoureux de la Bretagne à la fois côtière et campagnarde vous le diront : St Brieuc est une petite ville qui possède de nombreux atouts pour y élire domicile !

Des verts champs d’artichauts aux falaises déchiquetées d’Erquy très proches, les environs immédiats de la ville bretonne de St Brieuc sont pittoresques à bien des égards. Située dans le département des côtes d’Armor au fond d’une vallée et au bord de la Manche, St Brieuc est avant tout un sympathique petit port de pêche et de plaisance.

port-du-legue-saint-brieuc

Port du Légué, plaisance et pêche – Saint Brieuc

Bénéficiant d’un climat particulièrement doux même en hiver, la vie y est particulièrement paisible et agréable. Dotée de toutes les principales commodités, de centres commerciaux et des commerces de proximité, St Brieuc est située proche de la célèbre 4 voies traversant la Bretagne d’Est en Ouest et est bien desservie par la SNCF.

Côté culture, les Briochins ont la chance d’être particulièrement gâtés par la proximité de plusieurs cinémas, de quelques salles de concerts et de plusieurs centres culturels. St Brieuc est certes une ville paisible mais qui sait se divertir intelligemment.

Côté immobilier, par rapport aux autres villes bretonnes que sont Vannes, Lorient, Rennes ou Nantes, St Brieuc est particulièrement attractive, comme l’est du reste tout le département des Côtes d’Armor. Avec un prix moyen de 1400 euros le mètre carré de mobilier ancien, St Brieuc est environ 60% moins cher qu’à Rennes, Nantes, Vannes et au même prix qu’à Quimper. Seule, Guingamp est 10 à 20% encore moins cher que St Brieuc.

Pour environ 150 000 euros, il est tout à fait possible d’accéder à la propriété et de s’offrir une maison ancienne dans la région de St Brieuc. De quoi attirer une jeune clientèle de plus en plus friande de la Bretagne et des vieilles pierres ou bien des couples plus mûrs, ayant des attaches dans la région ou pas, qui une fois leur vie professionnelle terminée, n’ont qu’un seul souhait, celui de se retirer paisiblement dans le beau pays briochin.

Crédit photo : l’internaute.com

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.0/10 (2 votes cast)
Vivre et habiter à St Brieuc, 8.0 out of 10 based on 2 ratings
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *